Rapport d activité et de développement durable 20156

8

Pour la première fois en 2015, la Fondation a lancé un appel à projets auprès des collaborateurs de Rexel, afin de les associer à ses actions solidaires. L appel a été entendu et a suscité un réel enthousiasme. Initié dans

le cadre des EcoDays (lire page 53), il répond au souhait de la Fondation Rexel, mais aussi des collaborateurs du Groupe, d accentuer leur engagement en faveur des plus défavorisés. Lancés en avril 2015, les Prix de la Fondation Rexel et des collaborateurs ont

invité tous les salariés à présenter un projet. Six projets ont été sélectionnés par un comité avant d être soumis au vote des collaborateurs, en octobre 2015. Trois projets ont reçu le prix EcoDays, mais tous seront financés et mis en œuvre en 2016.

1er prix La lutte contre la précarité énergétique en Autriche, qui touche 200 000 à 300 000 personnes. Soumis par Rexel Autriche, le projet sera mené en partenariat avec l ONG Caritas auprès de 170 foyers par an. Il portera sur des actions d audit et de conseil, la fourniture ou le remplacement de certains équipements électriques et une aide financière temporaire, en cas de difficulté des ménages à payer leurs factures d électricité.

Nous souhaitons être en mesure d étendre nos services à l ensemble du territoire autrichien et accroître la sensibilisation à l efficacité énergétique

L appel à projets auprès des collaborateurs

PROMOUVOIR LE PROGRÈS ÉNERGÉTIQUE

ROBERT J. PFARRWALLER Directeur Général Rexel Autriche