Rapport d activité et de développement durable 20156

2

Trois ans après sa création, la dynamique mise en place par la Fondation s est poursuivie, avec désormais 48 initiatives menées dans une quinzaine de pays avec une cinquantaine de partenaires. Sa mission se décline en trois types de programmes : des projets solidaires destinés à favoriser l accès des communautés les plus précaires à l efficacité

énergétique, des projets d innovation sociale portés par des entrepreneurs sociaux (lire pages 66 et 67) et des projets de diffusion des connaissances et des savoirs sur l efficacité énergétique auprès du grand public. En 2015, la Fondation a renforcé la structuration de ses interventions, en fonction de la maturité des pays dans lesquels elle intervient. Dans les pays en développement, la Fondation

soutient des initiatives qui facilitent l accès à l efficacité énergétique et aux énergies renouvelables en zone rurale, ainsi que des actions humanitaires d urgence et la sensibilisation et la formation au métier d électricien. Dans les pays développés, les initiatives de la Fondation visent à améliorer le confort des ménages en situation de précarité énergétique et à promouvoir la rénovation énergétique et le développement des énergies renouvelables. Quel que soit le pays d intervention, la Fondation soutient l innovation

Le dynamisme de la Fondation Rexel

PROMOUVOIR LE PROGRÈS ÉNERGÉTIQUE