Rapport d activité et de développement durable 20154

9

Leader mondial de la distribution professionnelle de produits et services pour le monde de l énergie, Rexel est à l interface entre les fabricants, les installateurs et les utilisateurs de solutions électriques. Conscient de cette position stratégique, le Groupe joue un rôle clé pour mettre en œuvre, promouvoir et diffuser des pratiques responsables tout au long de la chaîne de valeur.

UNE ANALYSE DE MATÉRIALITÉ Afin de hiérarchiser les enjeux multiples auxquels sa politique de développement durable vise à répondre, Rexel a réalisé, en 2015, une analyse de vulnérabilité et une analyse de matérialité couvrant respectivement 30 % et 100 % de son activité. Une quinzaine de partenaires extérieurs (ONG,

experts, clients, fournisseurs, comités d entreprise) ont été interrogés sur ce qu ils estimaient devoir être les priorités de Rexel dans ce domaine. Une quinzaine de responsables opérationnels du Groupe ont également été consultés pour évaluer les impacts d une approche durable sur le développement de l activité. Cette démarche collaborative, inédite pour Rexel, a permis d asseoir sa stratégie et d impliquer ses responsables. Trois axes stratégiques ont été définis à partir de cette analyse, assortis d objectifs opérationnels : développer des solutions de management de l énergie pour nos clients et pour la société ; promouvoir des pratiques responsables sur l ensemble de la chaîne de valeur ; améliorer la performance sociale et environnementale de nos opérations.

Des engagements structurants

Doubler, a minima, les ventes de produits et de services d efficacité énergétique (référentiel 2011).

Réduire d au moins 30 % les émissions de carbone de nos opérations (référentiel 2010).

S ENGAGER POUR NOS COLLABORATEURS ET L ENVIRONNEMENT