Rapport d activité et de développement durable 20154

6

Déployée en 2015, la première campagne globale sur la sécurité illustre l attention constante portée par le Groupe, au-delà de ses obligations légales, à la santé et à la sécurité de ses collaborateurs. Conçue comme un soutien et un complément aux politiques menées par les pays, cette initiative a trois objectifs : garantir un

environnement de travail sûr, construire une culture de responsabilité partagée et assurer l engagement des collaborateurs à travers l échange de bonnes pratiques. En mai 2015, les standards de sécurité Groupe ont été diffusés dans tous les pays. L échange de bonnes pratiques sera renforcé courant 2016 par l intermédiaire d une plateforme web.

Parallèlement à ces actions, la campagne « Notre sécurité. Notre responsabilité. », organisée autour de dix principes de sécurité, a été déployée en 2015 dans les 115 centres logistiques des 35 pays du Groupe. La campagne a constitué un levier important de sensibilisation des collaborateurs : la fréquence des accidents dans les centres de distribution a baissé de 17 % entre 2014 et 2015. De janvier à juin 2016, la campagne a été diffusée dans tous les sièges et agences du Groupe.

9 1 %

ESTIMENT TRAVAILLER EN TOUTE SÉCURITÉ

CHEZ REXEL (SATISFAXION15)

S ENGAGER POUR NOS COLLABORATEURS ET L ENVIRONNEMENT