5 9 Rapport d activité

et de développement durable 2015

de Berkeley (Californie) et le Rocky Mountain Institute, permettra de mettre en œuvre des programmes innovants d éco-quartiers reposant sur l efficacité énergétique et les énergies renouvelables. Cette approche partenariale innovante est au cœur de la stratégie du Groupe en matière de développement durable. La dynamique enclenchée par la COP21 s est en effet révélée un puissant levier pour atteindre les objectifs environnementaux de Rexel et engager ses collaborateurs dans la lutte contre le changement climatique.

Ces événements et initiatives ont permis d étudier des solutions concrètes en faveur d une croissance durable et de proposer des recommandations pour leur adoption à l échelle globale.

LE DÉVELOPPEMENT DE PARTENARIATS : UNE DEMARCHE DANS LA DURÉE Au-delà du Sommet de Paris, cette dynamique partenariale se poursuit par une approche terrain pour accélérer la transition énergétique. Le développement de partenariats opérationnels, notamment dans le cadre de la Fondation Rexel, par exemple avec l université

L émergence d une économie décarbonée passe par une transformation des habitudes en matière de consommation électrique

BERTRAND DE CLERMONT TONNERRE Directeur Développement Durable du groupe Rexel

4 9

%

DES ÉMISSIONS DE GAZ À EFFET DE SERRE D ICI 2020 PEUT PROVENIR

DE L EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE (AIE)

PROMOUVOIR LE PROGRÈS ÉNERGÉTIQUE