15

Rapport d activité et de développement durable 2015

LES COMITÉS SPÉCIALISÉS : MISSIONS PRINCIPALES

Comité d audit et des risques veiller à l exactitude et à la sincérité des comptes sociaux et consolidés ; émettre des recommandations dans les domaines financiers, comptables et du contrôle interne.

Comité des nominations et des rémunérations effectuer toute proposition concernant les nominations, révocations, licenciements et renouvellements des administrateurs, du Président du Conseil d administration et s assurer que les critères d indépendance des membres indépendants du Conseil d administration sont effectivement réunis ; effectuer toute recommandation ou émettre tout avis sur la rémunération du Président du Conseil d administration, ainsi que sur la politique d attribution de stock-options et d actions attribuées gratuitement.

Comité d investissement stratégique examiner et émettre un avis sur les projets d acquisition ou de cession de branches d activité ou d actifs.

44 %

Le Conseil d administration

Ian Meakins* Administrateur indépendant à compter du 1er juillet 2016,

Président du Conseil d administration à compter du 1er octobre 2016

François Henrot* Président du Conseil d administration

à titre intérimaire du 1er juillet au 30 septembre 2016,

Vice-Président du Conseil d'administration,

administrateur référent et Président du Comité des nominations

et des rémunérations

Pier Luigi Sigismondi* Président du Comité

d'investissement stratégique

Fritz Fröhlich* Président du Comité d audit

et des risques

Hendrica Verhagen*

Marianne Culver*

Thomas Farrell*

Maria Richter*

Elen Phillips*

* membres indépendants

 Rexel a été primé par le ministère des Droits des femmes pour la progression de la féminisation de ses instances dirigeantes. Construit sur la base de critères objectifs et transparents, le classement établi par le cabinet Ethics & Boards pour le ministère des Droits des femmes met en lumière les entreprises du SBF 120 les plus avancées en matière d égalité hommes-femmes.